Montréal la joyeuse, l’accueillante, la douce, la verte est troublé. Elle est prise en otage par des casseroles, des casseurs, des idéologies, des déchirements. Montréal déborde de ses égouts. Elle en fait des geysers spontanés. Elle abrite des psychopathes sadiques dignes des films les plus noirs d’Hollywood. Ses plus hauts fonctionnaires sont maintenant en prison. Ses policiers sont sur les dents. Ses citoyens se regardent la boutonnière. Ses ponts ne sont plus sécuritaires, ses tunnels non plus. Ses hôpitaux débordent de gens qui attendent d’être soignés. Ses écoles champignonnent. Ses rues à l’instar de son budget, sont pleines de trous. Ses nombreux festivals qui d’habitude sont si joyeux et festifs, vivent dans la crainte d’un boycotte voire de troubles qui ne seront pas au programme. Montréal, ce phare de la province, se vide maintenant les fins de semaine. Ses hôtels gèrent maintenant les annulations plutôt que les réservations. Ces citadins n’osent plus y rester de peur d’être pris en otage.
Montréal a une très mauvaise lune.
Je m’ennuie de cette Montréal lumineuse…
C’est clair qu’en ce moment, il se passe beaucoup de choses dans cette ville mais comme tout événement ou actualité c’est passager.
Montreal brillera à nouveau quand les feux d’artifice illumineront le ciel cet été.
Je dirais que c’est mauvais pour la province au complet, même si Montréal est la plus affecté par tout ça.
Honnêtement, à être une province Canadienne (comme celle dont le nom commence par Al et fini par Berta), je lancerai une campagne de pub au Québec pour inciter les gens qui sont tanné de la situation actuelle à y déménager. XD
Ping : Mauvaise lune pour Montréal | Bienvenue! | %blog_URL%
…Montréal que d’abord l’establishment fédéraste torontois à vidé de sa moelle, copié ses idées et festivals jusqu’à Ottawa, pardon la Région de la Capitale national(comme Québec), formé de l’artificiel ville champignon de Gatineau. Tout cela après avoir siphonné argents et siège sociaux. Montréal qui toujours à cause de cet establishment ferroviaire torontois ne fait que commencer à peine à avoir accès à ses rives et son fleuve. Pillage ridicule du colonisateur qui a sus habilement se faire admirer et adulé par ses conquis au point de s’en faire ses propres émules. Vous mêmes, comme ancienne militaire savez fort bien que si Québec connait un tel succès c’est en parti par l’accès au fleuve et de nombreux lotissement propriétés de l’Armée canadienne.Ceci sans omettre l’excellent travail d’un vrai maire visionnaire de l’époque. Maintenant, c’est l’industrie du pétrole qui prend le relais de l’industrie automobile ontarienne et de ses conservateurs colonisateurs. Pauvre pays en manque de culture qui se campe dans un nationalisme rouge et bleu étroit. Pauvre Montréal, devenu capital d’itinérances et de corruption dont son métro ressemble davantage à un prolongement de la clinique externe de psychiatrie de son CHUM. Pauvre province, sous la propagande et dirigée par des amoraux autoritaires, n’as tu rien vu venir ?
Salut j’atterrit sur ce site. en fait le hasard fait bien les choses c’est a peu de choses pres ce que je cherchais la semaine derniere. N’en dis pas trop, certains pourrait te copier ! je te t’embete pas plus longtemps et te souhaite bonne continuation !